SCHVEDRANNE

Electropoésie possédée - Lyon

Postcoïtum Véritable atterrissage sur une planète inconnue,Schvédranne noue poésie contemporaine et musique électronique pour un spectacle que beaucoup diront qu’ils l’attendaient sans le savoir.
Sur le sable d’une bossa nova durcie comme les pierres d’un mur qui fête ses propres ruines, parole et battements du son jouent leur rencontre en faux aparté. Et quels battements ! Lancinants, hypnotiques appels des profondeurs, qui enchaînent dans leur ressac les clameurs sourdes du poète gilles b vachon. Ce barde sans âge semble avouer ce que ses lèvres acceptent de lâcher, en frémissements tumultueux toujours au bord d’un abîme. Les modulations chamaniques qui les accompagnent, produites et traduites par le musicien antoine colonna, dévoilent des souvenirs que nous pensions annulés, les ramènent à la surface par la force de rythmes remontés de brumes venues d’on ne sait où.
Audace et discrétion réunies, Schvédranne apparaît comme une expérience unique et une création majeure en associant trois partenaires essentiels : création musicale, lyrisme parolé et voyage visionnaire qui s’enchaînent et nous empoignent. Si belles sont les noces de ces chants nostalgiques, mal consolés des errances de notre monde, et des montages musicaux à l’alchimie onirique d’un antoine colonna qui donne ici à entendre le fruit de sa longue maturation dans les tonneaux de la bass music.
Une démarche d’exception et un trip inédit sur la scène d’aujourd’hui.

SITE WEB
FACEBOOK

--
KRASPEK MYZIK
20H30 - 6€ + 2€ adh. Machine à CB uniquement au bar.