THE BLUE BUTTER POT

Blues rock - Bretagne

En guise de bref historique, the "Blue Butter Pot" est un duo originaire de Malestroit (56), composé de Rémy Bonnet - prof de guitare - au chant / guitare (ancien membre du trio français Texaroma, actuel chanteur guitariste des "Enfants de Morphée") et d’Olivier le Normand - prof de batterie - à la batterie (Contra Legem, Blues Station, actuel batteur des "Enfants de Morphée").
Une petite trentaine de dates en 2015, la sortie d’un EP 5 titres en mai de la même année dont les 300 exemplaires furent écoulés en 3 mois! Re-pressage successif de 300 exemplaires épuisé, une dernière commande de 1000 avant d’enregistrer le présent « If the wind », album 15 titres sorti en mai 2016!
Épuisé également en 3 mois, le groupe passe une deuxième commande de 1000 exemplaires! Succès inattendu!
Avec 75 dates de septembre 2015 à fin août 2016, le duo booké pour quelques mois a eu l’occasion de faire quelques belles dates comme « Le Pont du Rock », « Arts des villes, Arts des champs » et autres visibles sur le facebook du groupe. Avec 75 dates de septembre 2015 à fin août 2016, le duo booké pour quelques mois
a eu l’occasion de faire quelques belles dates comme « Le Pont du Rock »,
« Arts des villes, Arts des champs » et autres visibles sur le facebook du groupe.

SITE

FACEBOOK

 

ZACHARIE

Blues folk - Lyon

Zacharie a de longs bras, de grands doigts, une barbe, une houppette, une casquette.
On peut le considérer comme un garçon longiligne. D’aucuns diront maigrichon. Ses pieds touchent le sol, mais le poids de son corps est bien souvent réparti sur une seule jambe.
Zacharie chante, en s’accompagnant d'une guitare. Mais il n’est pas capable de rire et siffler en même temps.
Quand on lui demande, il dit qu’il est plutôt folk et blues. Zacharie est tellement Lyonnais, qu’il lui arrive de penser qu’il était là avant Edouard Hérriot. Ses chansons parlent d’ours géants, de roses, de mensonges. Des gâteaux du dimanche. Des tempêtes, lorsqu’elles touchent à leur fin. Des photos qui vieillissent, du sucre et des plantes urticantes. Elles parlent en anglais et sont écrites avec ou sans lui. Elles sont tristes et malicieuses. Ou inversement.
Ses chansons ont été préparées dans sa cuisine, à la nuit tombée. Tradition familiale. Vous ne trouvez pas que les cuisines ont une acoustique particulière, à la nuit tombée ?

SITE

 

 


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6€ + 2€ adh. Machine à CB uniquement au bar.