CALE TYSON

indie country folk - US  

Cale Tyson est un chanteur / compositeur de Nashville, dans le Tennessee. Né dans une petite ville au Texas, il a été élevé à Fort Worth, la maison de Townes Van Zandt et l’endroit où il a d’abord entendu les sons classiques de contry qui ont inspiré et enrichi son son doux, mélancolique et indéniablement teinté de whiskey.
Avec un coeur nostalgique et une oreille pour les mélodies depuis longtemps, le dernier EP de Tyson, High On Lonesome est une belle collection de chansons qui continuent l’héritage de certains des auteurs-compositeurs légendaires dont il a d’abord entendu la musique - Gram Parsons, Guy Clark et Willie Nelson, pour ne nommer qu’eux.
Enregistré à Nashville, High On Lonesome fut aussi enregistré avec certains des meilleurs musiciens de la ville, dont le guitariste Kenny Vaughan (Marty Stuart), le guitariste Tyson Rogers (Don Williams), John McTigue à la batterie et Mike Rinne (Caitlin Rose et Andrew Combs) à la basse.
Le résultat final est à la fois un hommage aimable aux grands auteurs-compositeurs du pays qui l’ont précédé et aussi un plaidoyer persuasif à ceux qui pourraient penser que les meilleurs jours de la musique country étaient et sont partis. Tant que Cale Tyson aura son mot à dire, les meilleurs jours pourraient encore être à venir.

FACEBOOK 

 

GRINOZ

blues folk country - Lyon  

Echappé du groupe The Wicks, Grinoz se lance maintenant en solo et propose un set constitué de compositions et parsemé de reprises.


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6€ + 2€ adh. Machine à CB uniquement au bar.