Fingers & Cream

Folk - Bretagne

LIKER
ECOUTER
REGARDER

Un univers éthéré, entre folk façon Alela Diane et Peter Doherty en solo, les mélodies et la guitare picking sont les points d’orgues des chansons écrites et composées par iolo. L’univers de Fingers and Cream s’équilibre sur un fil, penchant tour à tour du côté noir de notre histoire ou de son côté vivant pour trouver sa voie au centre du paradoxe, juste entre ses deux facettes. Pour iolo Gurrey (chant, guitare, grosse caisse), la mélancolie est une force tranquille et précieuse, propre à chacun mais aussi propre à nous tous, Il y puise une énergie brute et puissante. Il dévoile ses textes sur un tapis sonore aérien et réverbéré, appuyé par un fingerpicking travaillé, une voix tour à tour aérienne ou plus ancrée, comme une lueur d’espoir dans un ciel chargé. En Live, Fingers and Cream laisse place à une énergie qui croît avec l’évolution du set et qui s’éteint dans un soupir.

 

 

Lauren Stuart

Indie Pop Folk - Lyon

Lauren Stuart laisse aller son inspiration au fil des jours, des rencontres et des temps. Folk mélancolique, Indie pop bucolique, envolées psychés, quoiqu’il arrive l’acoustique n’est jamais loin. Les ombres de Mark Oliver Everett, Neil Hannon, Stuart Murdoch ou Elliott Smith non plus.
Formation à géométrie variable construite autour de François Serin, Lauren Stuart a publié un premier album écrit, joué et enregistré en totale autarcie en 2007 («the golden state of mind») puis un second vinyle plus sombre et introspectif en 2013 («the book of love»). En 2015, la rencontre avec les popeux genevois de The Monkberry Monk Orchestra donne lieu à l’écriture d’un nouvel album, sorti en 2016 sur le Pop Club Records.

LIKER
ECOUTER


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€