• HAMELL ON TRIAL •
Anti-Folk, Punk Rock - USA

Influences Principales : Lenny Bruce, Joe Strummer, Bill Hicks

«Les disques d’Hamell On Trial vous laissent sur le carreau. Chauve, fort et l’air avenant d’un gros bras de la mafia, Hamel est apparu sur la scène musicale en 1996 avec Big as life, un premier album qu’il aurait aussi bien pu appeler Bigger than life.
Là, Hamell On Trial inventait, depuis Austin, l’acoustipunk, le kung-folk, le genre de musique cocasse et cocaïnée qu’aurait pu jouer Alan Vega avant l’invention de la prise de courant. Hamell On Trial ne comprenait rien à la musique, persuadé que la guitare folk était un instrument de la famille des percussions. Résultat : du folk américain à décorner les bœufs, à décoiffer les chauves. A l’époque, Hamell était un franc-tireur de l’anti-folk ; le temps que Ben Harper accorde sa guitare, il avait fait deux fois le tour du monde et composé quarante chansons.»

LIKER : https://www.facebook.com/hamellontrial/
ECOUTER : https://www.hamellontrial.org/music/

• DOUGLAS HINTON •
Folk Rock Acoustique - Cambrai

Écossais 100% pur malt, Douglas Hinton distille dans sa musique un lyrisme âpre et rugueux qui évoque un paysage chahuté entre les Highlands et les docks de Liverpool. Son style s’apaise lorsqu’il découvre Nick Drake, Tom Waits, Johnny Cash, ou encore Brian Wilson. Dans un courant neofolk newyorkais, sur les traces de Neil Young, Bert Jansch, Loudon Wainwright III, Douglas se forge une musique ciselée et subtile.
À partir de 2012, il commence à immortaliser sa folk moderne dans de multiples EP et albums.
Son dernier album en date «Start Anew» est disponible maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming.

LIKER : https://www.facebook.com/douglashintonmusic/
ECOUTER : https://douglashinton.bandcamp.com

KRASPEK MYZIK
20H30 - 6 / 8€


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€