31
-
Jan

EVELINN TROUBLE + ULYSSE VON ECSTASY

Pop + Folk Indé

KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien
69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€

EVELINN TROUBLE

Pop - Suisse
Influences principales : PJ Harvey, Gonjasufi, Karen Dalton

„Made Of Rain“, la chanson et vidéo, constitue le signal de départ pour sa tournée solo du même nom. Un voyage éphemère dans les profondeurs de la vie intérieure de Trouble contant des larmes qui y sommeillent. Peut-être une reconsidération de ses dernières années mouvementées entre Londres, Berlin et la Suisse ? Entre les mai- sons squattées, les chambres d‘hôtel et le canapé de divers studios d‘enregistrement, passant des temps agités?
Evelinn Trouble, fille d‘une chanteuse de jazz suédoise et née à Zurich, enregistre seule son premier album à l‘âge de 17 ans et s‘inscrit rapidement au sommet de la scène musicale suisse.
Mais Trouble en veut plus: elle réalise ses propres vidéoclips et ceux d‘autres groupes, elle joue la Salomé san- glante dans l‘opéra du même nom, elle écrit de la musique pour le cinéma et le théâtre et parcourt le monde avec une pièce de Thom Luz jouant le rôle d‘un chevalier frappé par la foudre. Son talent créatif avec le désir inné d‘expérimenter au-delà de frontières nationales, sentimentales et de genres s‘oppose à toute catégorisation – Trouble remporte en 2018 le Prix suisse de la musique en tant que lauréate la plus jeune dans l‘histoire de ce prix.

ULYSSE VON ECSTASY

Folk Indé - Lyon
Influences principales : Bon Iver, Elliott Smith, Jeff Buckley

Ulysse Von Ecstasy est un singer-songwriter basé à Lyon. Seul ou accompagné sur scène, il distille une pop folk protéiforme, naturelle et sincère puisée notamment dans des inspirations telles que Devendra Banhart, Jeff Buckley, Elliott Smith ou Bon Iver. Avec ses ambiances sonores teintées de folk et ses envolées vocales il vous emmène dans les grands espaces de l’intime façon ‘Into the Wild’, vous propulsant, collé à votre siège, dans les montagnes russes des émotions, entre amour et solitude, rêves et perdition, joie et désarroi.
Après une tournée solo intitulée "My Beautiful Friends Tour" et fort de cette expérience, Ulysse navigue désormais vers de nouveaux horizons sonores. Son épopée musicale ne fait que commencer, montez à bord !

Photo ©Clara Ozem