ven. 29.03
FROM SAND TO STARDUST | YEMKELA
Prog'n'Roll
FROM SAND TO STARDUST
Prog'n'Roll
Formé en 2022 à Lyon, From Sand to Stardust est un power trio instrumental composé d’une guitare, une basse et une batterie. Autant influencé par des sonorités stoner rock/desert rock (Queens of the Stone Age, Yawning Man…) que par des groupes aux approches plus progressives (Elder, Mastodon, Vennart…), le groupe est bien déterminé à réunir ces deux mondes en invitant l’auditeur à embarquer pour une exploration de nouveaux horizons “prog’n’roll” ! Entre grooves angulaires propulsés par des fuzz arides et envolées célestes suspendues aux arpèges vaporeux, le trio balise un itinéraire tout en contraste dans son premier EP qui sortira au premier trimestre 2024.
“Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part…”

SUIVRE :

YEMKELA
Alternatif-Rock
Né en janvier 2011, Yemkela descend d'anciennes formations rock lyonnaises. Après plusieurs années d’expériences musicales diverses, de concerts, d’enregistrements, les trois membres de Yemkela se retrouvent dans une formule mélangeant riffs énergiques et riffs mélodiques. De cela découle leur style rock/alternatif influencé par des groupes comme Thrice, Biffy Clyro, Queen Of The Stone Age, Foo Fighters…

Yemkela a déjà fait ses preuves sur les scènes du Warmaudio, du Ninkasi café, du Rock’n Eat, de l’Ayers Boat et de nombreuses petites scènes plus intimistes comme celle du Trokson.

Juillet 2012 : Premier EP “Blurring Effect” enregistré en aux studios de l’Artisterie.
Juin 2013 : Le groupe enregistre le titre Asylum au studio l’Hacienda à Tarare pour une collaboration avec l’école d’audiovisuel FACTORY.
Mai 2018 : Le groupe enregistre et sort son deuxième EP éponyme “Yemkela”.
Septembre 2022 : Sortie de leur troisième EP “From Grey To Blue” enregistré au Warmaudio.

SUIVRE :

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 20:00
8€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort
Concert accessible avec le Pass Culture de le Métropole de Lyon

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne