18
-
Avr

J. Aubertin + Zacharie

Folk singer-songwriter + Folk
KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€

J. Aubertin

Folk singer/Songwriter - Clermont Ferrand
Influences principales : Townes Van Zandt, John Prine, Steve Earle

J.Aubertin est le plus américanophile des auvergnats. Loin des excès de décibels et des egos démesurés, ce jeune songwriter installe une ambiance où domine la mélancolie. Il chante les expériences qui marquent le cœur et l’ me, s’inspirant de modèles de la musique folk américaine tels que Townes Van Zandt, Blaze Foley, Guy Clark, Hank Williams ou encore John Prine.
Après avoir sillonné les États-Unis avec Willy Tea Taylor en 2017, J.Aubertin sort "Bringers Of The Light", son premier EP, début 2018. Empreints dʼune authenticité saisissante, ces six morceaux ont été enregistrés à Pueblo, dans l'état du Colorado, par Inaiah Lujan, brillant songwriter américain.
Il revient en 2019 avec un second EP intitulé "Whispers In The Wind". Six nouveaux morceaux, cette fois-ci enregistrés au Studio Magneto à Lyon par Frédéric Pellerin (a.k.a They Call Me Rico) et Giles Davenport.

Zacharie

Folk - Fr
Auteur, compositeur et interprète lyonnais, ZACHARIE propose un répertoire entre ballades folk et blues urbain, délivrées avec un style bien particulier puisqu’il joue en gaucher sur une guitare de droitier. Avec l’attention d’un artisan scrupuleux, et dans la grande tradition des songwriters anglo-saxons tels que Neil Young ou Simon & Garfunkel, celui qui se considère comme un crooner folk chante « les gâteaux du dimanche, la douceur du sucre et l’amertume de l’amour, ou bien encore les roses et les mensonges que l’on offre à celle qu’on aime ».
Un univers intimiste et feutré qu’il a rôdé avec succès sur de nombreuses planches de la région où le barbu à casquette promène régulièrement sa nonchalance.