22
-
Mar

Chips Fest – Partie 1 – Gontard + Jean-Michel Jarret + Vestale Vestale & Ray Bornéo

Rock + Électro Punk + Synth Pop

# CARTE BLANCHE À PETROL CHIPS 

• Gontard
• Jean Michel Jarret
• Vestale Vestale & Ray Bornéo
  
KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6€ / 8€

Jean Michel Jarret

Électro punk - Valence
Influences principales : 999, Staff, Motormark

Octobre 2016, Valence dans la Drôme, Jean Michel Jarret naît de cette envie irrépressible de re-dégainer micros et machines et de fabriquer une musique énergique teintée de clash-riot-électro-punk aux textes incisifs où se mêlent indignation et colère face à toute forme de domination et qui posent la question de l’humain au centre de ses préoccupations.
Octobre 2018, de sa rencontre et collaboration avec Ray Bornéo du label Petrol Chips sort un 1er EP enregistré live où ensemble les filles de Jean Michel jarret clament WE ARE NOT MERCHANDISE.

Vestale Vestale & Ray Bornéo

Synth pop - Grenoble
Influences Principales : Elli & Jacno, Mitski, Aqua

Certaines rencontres sont l’opportunité d’une création; Avec Vestale Vestale (Céline) entendue sur les Missives d’Amour de Bleu Russe au printemps dernier, c’est une de ces rencontres que Ray Borneo affectionne tout particulièrement.
Pour Vestale Vestale, Ray Bornéo compose des melodies simples, aux sonorités 80’s; des chansons parfois fluos, parfois sombres, ou entre les deux; Une new-wave un peu sucrée mais jamais jusqu’a l’écoeurement; un peu tordue aussi, parce que tout n’est pas si simple. Et quand ça se termine, on y revient encore.
Quand elle écrit, elle dit ce qui vient, et puis elle chante, tout de suite. Alors quand elle parle de tortillas ou de déodorant, c’est tellement naturel qu’on se surprend à le fredonner bêtement. Mais ces chansons pour Adolescents s’adressent bel et bien aux Adultes; et ne sont que prétextes pour enfoncer des « petits clous ».
Derrière la légèreté de ses chants innocents à la douceur sournoise d’une sirène, Vestale Vestale est bien déterminée. Les garçons d’école de commerce le savent bien !

Gontard

Rock - Valence
Influences princiaples : 3 Mustaphas 3 vs the doppelgangaz + Robert Smith + Ferré.

C’est un artiste (?), un collectif (?), une bande de potes (?), une arnaque (?), un génie (?) totalement surprenant qui embrase la scène le temps d’une prise d’otage musicale qui chante le doute, la solitude amoureuse, la vie provinciale, aux accents révolutionnaires, politiques, dans une fuite en avant, mêlée des mélancolies du passé, diatribes crues, expression d’une jeunesse désabusée, désamourée qui grandit sans promesse, sans espoir, dans une meute post- adolescente qui fait violemment opposition au masque de lapin que Nicolas Poncet, aka Gontard, arbore.