18
-
Déc

Les rendez-vous de Cara Mia : THIBAULT ESKALT + SURPRISE BARBUE

KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien
69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€

THIBAULT ESKALT

Pop, Fr
Revenu d’exil, Thibault Eskalt dévoile peu à peu une pop française climatique. Les mélodies volent, sensibles et puissantes, l’émotion en lame de fond. Il chante la mélancolie, celle qu’on trouve au pays des terres brulées par le froid. Sa voix fait écho à Christophe, Bon Iver ou London Grammar, résonnant dans l’immensité. Elle recouvre des plages de synthés et s’élève parmi les guitares. La beauté puissante d’un chanteur qui incarne la solitude et qui rêve assez haut pour guider ceux qui restent à marée basse.

SURPRISE BARBUE

Musique cosmique pour synthétiseurs
Surprise Barbue est un duo formé en 2018 par Kévin et Benjamin dont la musique fait honneur aux synthétiseurs et à leur infini potentiel. Nappes cosmiques, arpeggiateurs hypnotiques ou tranchants, mélodies denses, textures brutes, le caractère de chacun des ces claviers et machines s'exprime de façon propre pour nourrir ce flot synthétique. L'ensemble prend des formes plus ou moins libres et élastiques (car tout est joué live), mais conserve l'apparence de morceaux et pièces sonores distinctes. De là découle un aspect narratif et cinématographique, chaque set ayant une couleur et des ambiances bien définies.
Après un première K7 "Super barbu" paru chez Zamzamrec en 2019, le duo vient de sortir en mars 2020 un second album "Kabukicho" pressé sur vinyle de nouveau chez Zamzamrec accompagné d'une série de captation live.