20
-
Fév

LOFOFORA + DOBERMAN CREW + FOSS

Métal Punk + Hard Core Métal Rap + Métal

#Hors Les Murs : Ninkasi Kao

Billeterie
NINKASI GERLAND
267 Rue Marcel Mérieux
69007 Lyon
20h00 - 13,50 / 16,50 / 20 €

LOFOFORA

Métal Punk - Fr
30 ans… Voilà donc trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Photo @northsebastien

DOBERMAN CREW

Hard Core Métal Rap - Lyon
Influences principales : Lofofora, Rage Against The Mahine, La Mère A Gallagher

DOBERMAN [crew] tire ses influences de la scène rock/rap alternative, en y intégrant ses propres ingrédients métal et hardcore. Chant punk/rappé en français et lyrics assassines, DOBERMAN [crew] mord et ça fait mal.

FOSS

Métal - Drôme-Ardèche
Au cœur de FoSS, deux guitaristes-gladiateurs, lâchant leurs riffs et leurs chants sur une rythmique séquencée sans concessions.

Le premier d'entre – eux, la guitare rugueuse et le chant vociférant, c'est Kik Mastan, déjà près de 20 ans à écumer les scènes à travers la France. Plus de 800 combats livrés face au public, à-travers bien sûr TASMANIAC (Métal-Fusion, 1999-2011, guitariste, 3 albums), mais aussi CALMOS (2005-2014, hardocre cinématographique, chanteur, deux albums) et plus récemment MERCY. (stoner christique, 2015-2017, 1 album), DENIGRE (basse, 1 album). Souvent, le masque de métal tombe, et Kik devient Renan Séchaud (depuis 2012), le sosie presque officiel de l'autre, un hommage aux meilleures chansons de la meilleure époque d'un chanteur presque mort.

Le second d'entre – eux, la guitare virevoltante et acérée, c'est Jérémy Bruchier. Equipé du CFEM de l'école Artist' de Cavaillon, forgé dans un métal pur jus (Scud, 1998-2002), riche de sa polyvalence (guitariste pour Hot Spot of Funk, Funk Rock, de 2012 à 2014, puis de NATAVERNE, rock celtique, depuis 2016), Jérémy revient avec FoSS à ses premières amours.

La rencontre de ces deux drômois d'adoption débouche sur FoSS, sur le pari de briser les codes, ceux du spectacle en général et de la scène Métal en particulier pour remettre la musique à sa place : au cœur du public.