21
-
Sep

LYNCH THE ELEPHANT + MOUNTAIN MOUTAIN

Pop Electro + Synth Pop, Dream Pop

KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien
69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€

LYNCH THE ELEPHANT

Pop Electro - Belfort
Influences principales : Metronomy, Phoenix, M83

De l'électro étourdissante à la pop bariolée, Lynch The Elephant nous livre une synthpop colorée. Une musique binaire, faite déconcertante simplicité dans la structure : chaque morceau est construit sur un rythme unique et entêtant derrière lequel se cache une myriade d’arrangements minutieux. Harmonies réverbérées, batterie aux pulsations binaires, impeccable et magnétisante, clavier qui ajoute une touche rétro, pointe de rock, riff de synthé : la musique de Lynch The Elephant est viscérale. Elle prend littéralement les tripes. François, François et Laura définissent leur musique comme atmosphérique et colorée.
Lynch The Elephant surfe sur les courants synthpop et electro, héritage de la new wave des années 80 tout en conservant un coté rock en trame de fond.

MOUNTAIN MOUNTAIN

Synth Pop, Dream Pop - Lyon
Influences principales : Air, Girls in Hawaii, Sage

Mountain Mountain commence par la rencontre fortuite de deux musiciens sur le quai d’une gare. Nicolas et Sébastien se découvrent des goûts musicaux, une passion et un rêve commun. C’est la première page d’une histoire qui s’écrit en musique, c’est le début d’une collaboration qui donne naissance à un EP ‘Open & See’ sorti chez Echo Orange en novembre 2016.
Ce voyage en technicolor aux résonances puissantes et planantes s’agrémente aujourd’hui de trois nouveaux membres de divers horizons.
Le résultat de cette complicité musicale ? Une épopée oscillante entre Indie Pop et Rock psychédélique qui explore les couleurs des émotions et les frontières de l’onirisme