ven. 17.05
MATIÈRE SUPER PRÉSENTE: FUCK IT + PIERRE GISÈLE
Post-Punk, Pop Lo-Fi

Matière Super est un label K7 créé par amour pour la matière sonore et vivante, pour tout ce qui n’est pas formaté, qui ne rentre pas dans les cases.

Matière Super fabrique, duplique et sort des K7 de manière autonome, écrit, interview, découpe des vieux magazines et colle dans son fanzine pour mettre en avant les créations des autres. Sérigraphie parfois des choses sur du papier ou des objets de seconde main.

Pour cette soirée de lancement et de rencontre au Kraspek, Matière Super souhaite mettre à l’honneur la culture du DIY et des artistes singulier.es en invitant Pierre Gisèle, auteur.ice compositeur.ice hyperactif.ve de la scène Bordelaise qui présentera en version full band son nouvel album Les Animaux, recueil brut et sensible de chansons bricolées dans sa chambre, et Fuck It, trio féminin dont la musique s’inscrit dans la lignée des mouvements riot grrrl queer punk féministes.

Seront aussi présentés les premières sorties K7 des artistes du label et le 1er numéro du Fanzine Super dans l’espace disquaire de la salle.

FUCK IT
Post-Punk
Trio féminin de Clermont-Fd délivrant un post-punk sauvage et incisif, entre Riot grrrl perturbé et guitare schizophrène.
A mi chemin entre Savages et Bikini Kill.

SUIVRE :

PIERRE GISÈLE
Pop Lo-Fi
Pierre Gisèle sort de sa chambre pour donner un nouveau souffle à ses chansons lo-fi et intimistes. Ses albums sont de jolis recueils de poésie où les oiseaux, les diamants et le soleil sont les rois d'un quotidien souvent amer. A la croisée des Moldy Peaches, de Daniel Johnston et de Mansfield. Tya, ses mélodies enfantines touchent directement le coeur et donnent envie d'aller mieux.

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 20:00
8€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort
Concert accessible avec le Pass Culture de le Métropole de Lyon

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne