7
-
Mar

Olivier Gotti + Jaypee Jaypar

Blues Lap Steel / One Man Band + Blues rock folk acoustique
KRASPEK MYZIK
20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€

Olivier Gotti

Blues Lap Steel / One Man Band - Fr
Influences Principales : Bjorn Berge, Leonard Cohen, Tom Waits.

« Le blues est une musique qui appartient à tout le monde ». Cela paraît une évidence mais cette phrase piochée dans une interview d’Olivier Gotti met en lumière le dessein et la flamme qui anime ce guitariste chanteur français. Peut-être parce que l’on a souvent tendance à le comparer à un certain Ben Harper. Même position assise, même guitare hawaïenne, la fameuse Weissenborn, posée sur les genoux, même bottleneck, tube de métal naviguant sur les cordes, mêmes mélodies hybrides chantées avec ferveur. La comparaison est flatteuse mais loin d’être usurpée tant Olivier Gotti peaufine depuis plusieurs années un blues habité qui séduit de plus en plus les amateurs du genre et désormais au-delà.

Suite à son premier album « Little Blues Child », Olivier revient avec un second volet : « A Way to Win ». Ce nouvel opus sera défendu sur scène avec un spectacle mêlant racines et innovations rythmiques, tradition du blues et modernisme..

Jaypee Jaypar

Blues rock folk acoustique - Lyon
Influences Principales : Bjorn Berge, Leonard Cohen, Tom Waits.

Jaypee-Jaypar est un projet solo datant de 2014 aux influences blues rock folk acoustique. C'est en arrivant dans la région lyonnaise que ce poitevin d'origine décida de se consacrer à ce projet. Les influences musicale vont de Bjorn Berge à Leonard Cohen en passant par Tom Waits ou Johnny Cash. On ressent par moment quelques notes un peu plus musclées à la Motorhead, Crowbar ou Alice in Chains, comme de petites taches de gras sur la partition, que ce guitariste provenant de la scène Metal aime à ajouter. Il présente pour 2019 son 3ème album "Meet me Again".