jeu. 13.06
SÉLÉNITE
Folk
SÉLÉNITE
Folk
Si la formule minimale adoptée par Sélénite est courante, la musique qu’elle lui permet de produire se différencie aisément du tout venant folk rock. Après quelques sorties auto-produites et plus de 200 concerts, Sélénite résonne avec une maturité impressionnante. Son nouvel album Sandboxes (Lagon Noir-2023) a été enregistré en un mois, tout en solitaire dans une cabane perdue dans le Sud-Ouest de la France.
Le disque navigue ainsi entre folk intimiste, indie pop aux arrangements discrets et songwriting aux accents bruts d’honnêteté. Le tout rehaussé d’une voix puissante, teintée de vulnérabilité, descendante d’un certain amour pour le blues ou le rock indé anglo-saxon.

Sur scène, Sélénite reste un projet solitaire. Mathieu s’y accompagne à la guitare et de quelques éléments de percussions. Habitué des grandes scènes comme des arrières salles de bar, il renoue avec une certaine honnêteté et séduit le public par ses chansons sans artifices qui parviennent pourtant à nous emmener très loin.
Puis un second opus en 2018 "No time for seasons", produit par Joe McMahon (Smoke or fire - Usa) et Tim Van Doorn.

En décembre 2020, il sort son troisième album ''Outrospection'' sur les labels suivants : SBÄM Records (Au), No Reason Records (It) et Bearded Punk Records (Be)

SUIVRE :

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 20:00
8€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort
Concert accessible avec le Pass Culture de le Métropole de Lyon

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne