7
-
Mai

The Real McKenzies + The Bombpops

The Original Celtic Punk Band + Punk

// Hors les murs au ROCK'N'EAT //

 
LE ROCK'N'EAT, AQAB EVENTS ET LE KRASPEK MYZIK PRÉSENTENT
ROCK'N'EAT
32 quai Arloing, 69009 Lyon
19H - prévente = 14€ ( hors frais de loc. ) / sur place = 16€

The Real McKenzies

The Original Celtic Punk Band - Vancouver, Canada
Les Real McKenzies, malgré leur patronyme, ne sont pas écossais de nationalité mais bien canadiens, bien que Paul McKenzie (le chanteur et créateur de la formation) soit un descendant direct d’immigrants écossais au Canada. Celui-ci, forcé dès son jeune âge à chanter des chansons traditionnelles écossaises et à s’habiller en kilt par ses parents, décide de « prendre sa revanche » en formant un groupe punk et rock. De 1978 à 1992, Paul joue dans plusieurs groupes et fini par former les McKenzies durant l’année 92. Influencés par Robert Burns, le Barde de l'Écosse, et d'autres groupes de l'époque (entre autres NOFX et Rancid, avec qui ils sont allés en tournée, et Dropkick Murphys, leur alter ego Irlandais venant de Boston), ils ont un style particulier mêlant agréablement les instruments et les traditions (kilt et cornemuse vs. tatouages et guitare électrique) du punk rock et de la culture écossaise.
Depuis la parution de leur nouvel album, Two Devils Will Talk, en 2017, ils sont constamment sur la route pour un ceilidh sans fin.

The Bombpops

Punk - Oceanside, Californie
The Bombpops est un groupe de pop punk américain formé à San Diego (Californie, États-Unis) en 2007. Il a été formé par la co-chanteuse Jen Razavi et Poli van Dam, suivis de nombreuses années plus tard par le bassiste Neil Wayne et le batteur Josh Lewis.
Le groupe a connu de nombreux changements de formation depuis 2007, ce qui a contribué à ce que le groupe ne publie que son premier album complet, Fear of Missing Out, le 10 février 2017. La musique du groupe est fortement influencée par les groupes des années 90 Epitaph Records et Fat Wreck Chords. , comme No Use For a Name, Pennywise, Bad Religion, Strung Out ainsi que des groupes traditionnels comme Green Day et Blink 182.