ven. 31.05
TRAINFANTOME + L'ÉGLISE DU MOUVEMENT PÉRISTALTIQUE INVERSÉ
Indie-Rock
TRAINFANTOME
Indie-Rock
Trainfantome, ancien pseudonyme d’Olivier Le Tohic, est désormais un groupe Nantais aux influences midwest emo / grunge. A la croisée des chemins entre les gothiques trop malheureux pour être punk dans les 80’s, les losers à l’écart du grand triomphe « alternatif » des 90’s ou les marginaux trop emo pour se fondre dans le moule à l’arrivée de l’an 2000, la musique de Trainfantome fédère plusieurs générations de perdants magnifiques. Sincère et émotionnel, le songwriting évoque celui de la scène alternative de Philadelphie : une pop noisy à fleur de peau, parfois shoegaze, parfois post-harcore, comme si le Elliott Smith de Heatmiser avait rencontré Deftones dans un PMU en Bretagne.

SUIVRE : 

L'ÉGLISE DU MOUVEMENT PÉRISTALTIQUE INVERSÉ
Cold Pop
L’Eglise du Mouvement Péristaltique Inversé est un duo de cold pop francophone composé de Nicolai Grey (chant, machines) et de Charles Pietri (guitares). Formé en 2001 à Grenoble, le groupe donne quatre concerts en l’espace de deux ans et publie un unique album sur le label parisien Brume Records avant de plier bagage en 2003 et de se retirer du monde durant 20 ans.
La résurrection du projet EMPI navigue ainsi entre le rock sombre et les slows de mafieux, pour inviter l’auditeur à une exploration tantôt onirique, tantôt ancrée dans le réel, du spectre des émotions humaines.

Cette date lyonnaise marque leur première réunion en live depuis leur dernier concert à Nancy en 2003.

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 20:00
8€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort
Concert accessible avec le Pass Culture de le Métropole de Lyon

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne