Cervelle de Canut & Kraspek Myzik présentent:

LaboGrafik du Kraspek Myzik #1

Cervelle de Canut & Kraspek Myzik proposent des concerts dessinés avec des auteurs de BD de Lyon et alentours, afin de confronter les disciplines artistiques en live et en public. Chaque concert sera unique, raccrochant avec le programmation de la salle (noise expé, folk). Les murs et plafonds du Kraspek Myzik seront mis en scène par les auteurs, suivant les soirées, afin de proposer une immersion totale au public.

COLD COLD BLOOD
rock blues - Limoges
Side project de Fabien, alias I Am a Band. Las de faire le Rémi Bricka sous léxomil et sans les cotillons, ce dernier est désormais accompagné par une section rythmique profonde et classieuse, contrebasse et batterie. Cold Cold Blood s’inscrit dans la continuité de l’univers d’I Am a Band mais en creuse les ambiances à travers un rock sombre, marécageux et électrique, toujours en tension. Derrière les fûts, on retrouve Alfred Dixon (Lost Communists, Bookmaker, Myciaa, We Are Not Indians !), ainsi qu’Aurélien Terrade à la contrebasse (et claviers divers sur l’album), plus connu artistiquement sous le nom d’Artuan de Liérrée à travers différents projets personnels. Le nom du groupe est un hommage à Hank Williams et sa chanson « Cold Cold Heart » en même temps qu’une évocation du roman- vérité mythique de Truman Capote, « In Cold Blood », paru en 1966.

Auteur
Mathieu Bertrand s’est découvert une vocation pour le dessin en observant et dessinant les paysages de sa Bourgogne natale. Poussé par sa passion il se dirige vers différentes formations dans les domaines du graphisme, de l’illustration et de la bande dessinée. Ses diplômes en poche, il décide de partager son amour du 9e art en enseignant les ficelles du dessin aux petits et grands.
Auteur de BD adopté par les lyonnais depuis maintenant une dizaine d’années, il a déjà édité 3 bandes dessinées : Mona - Les petites marées » (Éditions : Les Enfants Rouges, scénario : Séverine VIDAL – 2014), « Joanne LEBSTER - Le début d’un nouveau monde » (Éditions :
Réfléchir n’a Jamais Tué Personne, scénario : Marc CHINAL - 2016) et tout récemment « Pierrot aux poches crevées » petite idylle tout en « poésie créative » en 2017.
Mathieu Bertrand viendra mêler son univers poétique à celui de Cold Cold Blood pour cette date exceptionnelle.


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
19H - entrée libre + 2€ adh. Machine à CB uniquement au bar.