THE MOONKEYS 

world hip hop - Dijon   

La rencontre entre Izem et Flow donne naissance à The MoonKeys.
Sans se borner aux carcans stylistiques, les deux musiciens font converger leurs influences et se dirigent intuitivement vers une fusion de musique urbaine et de musiques traditionnelles. A la recherche d’originalité, ils découvrent avec l’arrivée d’Omaley le Contrebanjo, un instrument atypique dont la sonorité apporte la chaleur et le rythme nécessaire au soutien des parties chant.
Les premières compositions voient alors le jour. Leurs influences, la culture Hiphop, et les musiques du monde, leur ouvrent la voie. Inspirés par l’idée de musique métaphorique (musique suggérant des images), ils embarquent pour un conte musical qui se veut universel.
Dans The MoonKeys, on entrevoit la symbolique des « clefs de la lune ». C’est un rapport intime à l’imaginaire, l’odyssée d’une humanité voyageant entre ses origines et ses aspirations.
On entend également « Les Singes ». C’est la métaphore de l’humain dans une jungle urbaine, le besoin instinctif de s’exprimer, de figer l’instant au sein d’un monde en mouvement.
La musique de The MoonKeys cherche la réunion, le mélange et le partage.
Fait d’inspirations urbaines, d’harmonies vocales et de musiques du monde, l’univers musical de The MoonKeys est avant tout un appel au rêve et au voyage.

BANDCAMP 


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6€ + 2€ adh. Machine à CB uniquement au bar.