FRANCK RABEYROLLES

pop électronique - Montpellier

LIKER
ÉCOUTER
LIRE

Si tu aimes: Notwist, Why, Air

Savoir brouiller les pistes et les repères, voilà probablement la première qualité qui s'impose à la découverte du travail de Franck Rabeyrolles. Nimbée d'une aura familière quoiqu'un peu iréelle comme peuvent l'être les rêves en forme de déjà vu, la musique du songwriter français s'affiche au grand jour avec « Apart » un nouvel album conçu comme l'aboutissement d'années de compositions et d'écriture. Symptomatique d'une génération venue à la musique par des amours adolescents rock puis terrassée par la découverte de la bedroom pop et des possibilités infinies du home studio, Franck Rabeyrolles met sa science autodidacte de la mélodie et du climat au premier plan. Les morceaux qui composent ce nouvel album entre douceur cotonneuse shoegaze et émotion new wave joue sur ses inclinations dansantes, sur la frange d'une musique club lofi. Emouvante sans jamais verser dans le pathos, la musique de Franck Rabeyrolles assume avec « Apart » ses ambitions et ses envies d'ailleurs, pour lui et pour l'auditeur. 

STRANGE MILK

pop psyché - Lyon

 

LIKER
ÉCOUTER

Si tu aimes: Brian Jonestown Massacre, Mac Demarco, The Velvet Underground

Mélangez une bouteille de pop lactée avec un sombre bourbon millésimé 1967. Ajoutez-y deux cuillères de sucre psyché. Coupez la pomme et l'orange et passez au shaker.
Laissez-vous envelopper par cette saveur nouvelle, mixture exaltante, Rickenbacker carillonnante, claviers nébuleux, chant éthéré sur des rythmes faussement tranquilles aux vertus euphorisantes.
Après deux EP prometteurs (Infrasonic Sunflowers en 2011 et The Odd One Out en 2014) et une étonnante reprise d'"Animal On Est Mal" saluée par Gérard Manset lui-même, le groupe a sorti son premier album sur Le Pop Club Records en avril 2016. Effrayant ou rafraîchissant?


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€