Fred Woods

Folk Rock Experimental - Montréal

LIKER
ECOUTER

Fred Woods est auteur-compositeur-interprète et multi -instrumentiste originaire de Montréal, Canada. En 2013, il sort un premier album, Documenta, auto-produit et mixé par Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart) au célèbre Hotel2Tango à Montréal. Avec l’improvisation comme moteur, Fred poursuit sa quête identitaire musicale et revient avec un second album folk-rock-expérimental, lui aussi complètement auto-produit.
C’est avec le morceau « Nightingale » qu’il présente son nouvel opus, The Kindness. Inspiré du jazz, ce premier extrait propose un thème lancinant, répétitif et houleux. La batterie d’Olivier Fairfield (Timber Timbre, Last Ex) intervient en réponse à la voix de Fred, tel un duel sous tension, susceptible de se briser à chaque instant.
Sur scène, Fred livre une prestation intense et stimulante, où les riffs de guitare entraînants et les boucles atmosphériques cohabitent avec les séquences de synthétiseurs, tout en mettant de l’avant sa voix, bouleversante de gravité. Il a déjà partagé la scène avec Andy Shauf, Jesse Mac Cormack, Emilie & Ogden, Sophie Jamieson et joué au Festival OFF de Québec, Megaphono à Ottawa, Lauter Festival à Zurich, et au MaMA à Paris.

 

 

Gohue

Folk Rock - Lyon

LIKER
ECOUTER

GOHUE est un concentré d’horizons. Le projet nait dans la production, le rap, puis dérive sur la musique instrumentale avec EPSILLES, premier EP aux ambiances post-rock, servi sur une production électronique moderne.
Seul de la composition au mastering, il écrit ses premières chansons, après un voyage assez banalement révélateur. On découvre une voix assurée, parfois nonchalante, qui complète a merveille ce tableau d’éclectisme dans le second EP, STEADY.


INFORMATIONS:
KRASPEK MYZIK - 20 Montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon
20H30 - 6 / 8€