jeu. 22.05
CARTE BLANCHE : GARS SÛRS MUNICIPAUX
Rap
OSKAR | URDE | MYOKARD
Rap
Dernière carte blanche de la saison pour le label Gars Sûrs Municipaux au Kraspek Myzik. Tout juste entré dans sa vingtaine, ce lieu emblématique des pentes de la Croix-Rousse recevra URDE, OZKAR ET MYOKARD, trois artistes qui manient aussi bien l'expérimentation dans l'esthétique que la sincérité dans l'écriture.

OSKAR
« Faut juste y croire comme la magie » Jamais bien loin de son pote Urde, OZKAR a justement ce profil de magicien expérimentateur qu'on imagine trifouiller les machines et jouer à l'alchimiste dans un laboratoire bordélique pour parvenir à la mixture parfaite : celle du son grésillant et intime qui le caractérise dans les deux premiers opus de sa trilogie SCORIES. Un univers unique, particulièrement envoûtant et distordu complété par des textes débordants d'émotion.

URDE
Le rappeur franco-suisse se résume plutôt bien lui même : « C'est l'histoire d'un branleur qui fait des pâtes de mieux en mieux ». Piqué au réalisme, souvent arrogant, URDE s'est fait remarquer récemment avec l'EP 7 titres « Où je vais », très fourni en réflexions politiques, en humour grinçant et même en attaques gratuites sur Hugo Clément, ce qui n'est jamais de trop. Musicalement, il témoigne d'une volonté pressante à prendre des chemins parallèles, et se produit régulièrement lui même bien qu'il soit épaulé de Seak, Ozkar et Lucci sur son dernier opus. On finit avec une citation éloquente de Sandra Gomes - qui n'y est rarement pour rien dans la découverte d'artistes si talentueux : « Quand on tire un fil d'un truc cool, il y a Urde au bout ! »

MYOKARD
« Si j'fais l'inventaire du seum on est pas sortis » Pour rester hors des clous et compléter cet équipage bien singulier, GSM invite une troisieme forte personnalité : MYOKARD, une rappeuse lyonnaise qui propose elle aussi une mixture alternative et originale et des productions aux frontières du genre. Sur son tout premier EP « Yin Yang » elle se perd volontairement dans tous les recoins de sa tête et déverse sans filtre ses traumatismes sur des flows modernes. Touchante et incisive, Myokard semble nous atteindre d'un objet tranchant à chaque punchline où elle adresse ses inquiétudes et les épreuves qu'elle su traverser.

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 20:00
8€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort
Concert accessible avec le Pass Culture de le Métropole de Lyon

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne