L’ACCOMPAGNEMENT DU KRASPEK MYZIK

Depuis 2007 le Kraspek Myzik propose un accompagnement qui contribue a l’émergence des formations artistiques. La salle acceuille également des groupes pour des résidences et des répétitions régulières tout au long de la saison.

Le tremplin Elles Chantent !
Après Karoline & the Free Folks, Lucile en Boucle, Karine Daviet, Alpha Petulay, Buridane, Ursule & Madame et tant d’autres, le tremplin en biennale du Kraspek Myzik “Elles chantent !” a fait son grand retour en 2022, dans une version plus inclusive. En partenariat avec La Sacem et le soutien de l’association Les Canutes et la radio Sol FM, cette nouvelle édition est ouverte aux autrices et compositrices féminines plurielles* des musiques actuelles. Artistes solo, duo, groupes ou encore troupes, la sélection est ouverte à tous·tes, quel que soit le style musical et la langue chantée. Ce tremplin propose avant tout un accompagnement. Les lauréates pourront bénéficier, sur une période de deux ans, d’un suivi régulier sur l’évolution de leur projet : des conseils en communication, au développement et au booking, mais aussi une mise en réseau et un accompagnement sur l’aspect technique inhérent à leurs projets (élaboration des documents techniques, mise à disposition de la salle, résidences, mise en place scénique).

MARLENE LARSEN · GAZZEL · LUCILE EN BOUCLE · KAROLINE & THE FREE FOLKS · KARINE DAVIET · BRICE ET SA PUTE · BURIDANE · SARAH MIKOVSKI · NAZCA · URSULE ET MADAME · ALPHA PETULAY · JUNGLE JULIA · LOUISE COMBIER

LES LAURÉATES

MARLENE LARSEN

Marlene Larsen aurait pu choisir de jouer de la guitare acoustique, d’écrire en français, et de faire de la musique qui plairait à sa mère. Mais décidément non, elle a pris son courage à deux mains et toute sa place dans un rock indé bien teinté 90’s, à bras-le-cœur et avec ses propres codes. Sur scène, un duo intense de femmes et de guitares électriques, des chansons tubesques, et la vérité, rien que la vérité.

GAZZEL

Gazzel, c’est : une rappeuse et un musicien/producteur de musique électronique. Formé dans la région lyonnaise, le duo développe depuis début 2022 un univers atypique dans le milieu du Hip Hop français. Ils travaillent actuellement à la recherche d’un label pour la sortie de leur premier EP « Ghazâl » en écoute sur cette page. Inspirés par des artistes comme Board of Canada, Portishead, Odezenne ou encore L’Or du Commun, ils oscillent entre rap électro et trip hop. Gazzel développe une identité singulière où l’on retrouve des couleurs organiques mêlées à l’énergie des musiques électroniques. Entre poésie, beats puissants, flows percutants et ambiances cinématographiques, ils proposent un mélange de productions électroniques aux saveurs analogiques avec des textes en français, comportant autant de références littéraires que de rimes entrainantes. Le texte et la musique racontent les mêmes histoires, en traversant des paysages glacials, brûlants, et parfois plus intimistes. Gazzel fait passer l’auditeur par un grand nombre d’états.

L’ÉDITION 2017 | 2019

KAROLINE
& THE FREE FOLKS

Karoline & the Free Folks est un groupe de composition lyonnais qui s’inspire des musiques traditionnelles américaines comme la folk, la country ou le bluegrass. Après un 1er EP en 2018, Karoline revient avec ses free folks pour un premier album aux sonorités americana assumées.

LUCILE
EN BOUCLE

Avec ses boucles vocales accompagnant ses textes en français, Lucile est accompagné par un batteur et un bassiste sur scène. Sa voix reste en premier plan et on la découvre dans tous ces états: mélodique, slamé, parlé. Utilisant sa voix parfois en instrument, parfois en chantant ses textes où elle nous dévoile des chroniques du quotidien, qui portent des témoignages et une émotion unique. Le tout dans un langage direct et percutant. Témoin des problématiques d’une génération, Lucile sait envoûter et interpeller son auditoire. Les mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours.

KARINE
DAVIET

Guitare au poing, Karine Daviet trace la perspective d’un répertoire protéiforme, allant du manifeste féministe à la poésie fragile ou engagée.
Entre blessures et guérisons, rock et baroque, Camille et Claire Diterzi, Karine propose un rapport au monde à la fois puissant et naïf, plein d’étonnement et de douceur — de libertés.