dim. 05.10
WELD | WATCHDOG
Jazz
WELD
Jazz actuel
Le duo « Weld » fusionne le timbre aérien de la trompette de Rémi Flambard à la richesse orchestrale de la guitare de Charles Paillet. Nourris d’influences variées, allant du jazz moderne au groove, en passant par la musique brésilienne, les deux artistes dialoguent avec complicité au travers de compositions originales pour former un paysage sonore intimiste et doux.
Avec Weld, les codes se bousculent. Tantôt solistes, tantôt accompagnateurs, Rémi et Charles s’amusent à changer les rôles de leur instrument, mettant en valeur de manière originale toutes les possibilités de cette petite formation. L’alchimie de leur musique se trouve également dans l'improvisation, qui permet à chaque performance d'être unique et vivante.

SUIVRE :

WATCHDOG
Jazz omnivore
Il est possible que WATCHDOG ne corresponde pas exactement à l’idée que vous vous faites d’un groupe de jazz, de rock instrumental, ou d’un duo de musique contemporaine. Et c’est tant mieux.
WATCHDOG s’intéresse de près aux musiques qui l’inspirent, mais sans souci aucun de s’inscrire dans un style identifiable. Leur approche est celle d’omnivores musicaux qui ont su recréer leur propre univers de manière apparemment nonchalante.
Le duo est composé des claviers tous acabits de Anne Quillier et des clarinettes de Pierre Horckmans. Leur musique est originale, composée avec une part d’improvisation, une très grande attention aux détails de textures, d’ambiances sonores et une palette de références, pas toujours reconnaissables.

SUIVRE :

INFOS PRATIQUES
20 Montée St-Sébastien, 69001 Lyon
Ouverture des portes à 18:00
6 · 8 · 9 · 11 · 16,5 + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort

POUR VENIR AU CONCERT
Métro A – arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Métro C – arrêt X-Paquet
Bus S6, S12 – arrêt Table Claudienne
C3, C4, C5, C6, C13, C14, C18 – Arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel
Velo’v – Place Tolozan & Quai Lassagne